Imperméable rose

Dans la culture occidentale, la couleur rose est traditionnellement associée à la douceur, à la tendresse et au romantisme, à l’éthéré, à l’agréable, à l’amour et à l’innocence. Il a également tendance à évoquer des sentiments positifs liés à la gentillesse, à la douceur, à la souplesse, ainsi qu’à l’enfance et à la rêverie. Cependant, cela génère en soi une signification ambivalente, car elle est également liée au « mièvre », qui peut provoquer le rejet de nombreuses personnes.

Imperméable rose femme

Imperméable couleur rose

Dans certains pays de l’Est, comme le Japon, la couleur rose est associée à l’érotisme, tandis qu’en Europe occidentale, elle est associée aux romans et aux histoires romantiques, ainsi qu’à l’environnement privé et à l’intimité. Dans le feng shui (qui associe les couleurs aux activités quotidiennes), le rose est lié au mariage et aux liens affectifs.

La signification de cette couleur devient plus complexe lorsque le rose est mélangé à d’autres couleurs. Par exemple, avec le blanc, il peut représenter l’innocence ; et à côté du noir et du violet, il peut être davantage lié à l’érotisme et à la séduction. De même, lorsqu’il est mélangé au noir, il peut être associé à des tensions entre le délicat et le rude, la sensibilité et l’insensibilité.

Les nuances de rose


Rose


Rose dragée


Rose vif


Rose cerise


Rose fushia


Rose balais


Rose bonbon


Rose mountbatten


Rose incarnadin


Rose mauve

La couleur rose dans la mode

Les vêtements roses sont généralement portés par des personnes extraverties et sont utilisés pour mettre en valeur ou attirer l’attention lors d’un événement social. Plus la nuance de rose est intense, plus le vêtement attirera l’attention, donc s’il s’agit d’une sortie formelle, il est conseillé d’opter pour des tons bas et neutres. C’est une couleur qui est de plus en plus utilisée par les hommes également et qui leur donne un look moderne et de bon goût.

En raison de ses connotations de tendresse, de délicatesse et de beauté, c’est une couleur largement utilisée dans les marques pour enfants ou pour les produits ou services destinés au public féminin, tels que les soins personnels, la beauté, la technologie, etc. Il est également utilisé pour faire la publicité de films ou de littérature romantiques.

Le rose est une couleur dont l’importance est évidente dans le monde de la mode. À tel point que de nombreux designers et marques ont consacré des collections entières à cette couleur, comme en témoigne la collection du Museum at FIT de New York, avec son exposition « Pink: The History of a Punk, Pretty, Powerful Color ».

L’exposition nous explique comment le rose provoque des sentiments exceptionnels d’attraction et de répulsion. En fait, elle a été décrite comme la plus divisée des couleurs. Cependant, les attitudes à l’égard du rose changent, et cette couleur est de plus en plus considérée comme cool et androgyne.

Bien que le rose soit généralement associé aux filles, aux ballerines et à tout ce qui est féminin, le stéréotype du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ne s’est pas vraiment imposé avant le milieu du 20e siècle, et le symbolisme du rose a beaucoup varié au cours de l’histoire.

Comment combiner le rose

Combinaison de rose et de blanc

Le blanc est une couleur neutre pleine de luminosité et de style. Il accepte toutes sortes de combinaisons, dont le rose. Vous pouvez combiner le blanc avec des roses intenses et des teintes pastel, mais dans des looks opposés.

Si vous optez pour un rose pastel, vous créerez une tenue qui transmet pureté et féminité. Si les roses pastel ne vous conviennent pas, vous pouvez combiner des vêtements blancs avec une nuance de rose plus intense comme le mauve, ce look a plus de force.

Combinaison de rose et de bleu

Pour combiner le rose et le bleu, il est préférable de choisir une nuance profonde de rose et un bleu klein pour créer un ensemble parfait. Pour une tenue plus neutre et décontractée, vous pouvez bien sûr opter pour un rose plus doux. L’association du rose et du bleu est une manière douce et originale d’égayer vos looks printaniers.

Combinaison de rose et de rouge

Une autre possibilité de combiner le rose est de le mélanger avec du rouge. En fait, ce n’est pas compliqué, c’est une combinaison parfaite et un succès garanti… mais c’est une option qui ne convient qu’aux plus audacieuses. Nous l’aimons.

Combinaison de rose et de vert

Bien que l’association du rose et du vert soit une combinaison à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé, nous vous assurons que c’est une option parfaite. Les tons verts tels que le vert kaki ou vert menthe sont parfaits lorsqu’ils sont associés au rose. Si vous ajoutez également quelques accessoires avec une touche florale, vous donnerez une touche très printanière à votre tenue. C’est une combinaison parfaite et très flatteuse pour la saison printemps-été.