Le blanc est une couleur achromatique, c’est-à-dire que le blanc est en fait l’absence de couleur, ou l’absence totale d’obscurité. Cette absence de couleur est le résultat d’un mélange de toutes les couleurs à leur intensité maximale. Le blanc est une couleur aux multiples significations, très utilisée dans la mode et très facile à combiner.
imperméable blanc femme
Imperméable blanc homme
Conseils avant d’acheter votre imperméable blanc
Signification du couleur blanc
La signification la plus répandue de la couleur blanche est celle de la pureté. D’autres significations ou concepts qui sont associés à la couleur blanche sont :
- Innocence
- Pureté
- Paix
- Équilibre
- Spiritualité
- Hygiène
- Propreté
- Sécurité
- Bonté
- Divine
En fait, dans la religion, la couleur blanche est utilisée pour véhiculer ce genre de valeurs. Le pape porte du blanc, la mariée à l’autel porte du blanc, etc. Dans les hôpitaux et les cliniques, le blanc est également la couleur prédominante et transmet ainsi une image de propreté et d’hygiène. Le blanc est également utilisé en marketing pour transmettre une image de fraîcheur et de simplicité. C’est une couleur qui est souvent utilisée pour promouvoir des produits de nettoyage ou technologiques.
Quelques-unes des nuances de blanc
Tourterelle blanche
Blanc nébuleux
Blanc clair de lune
Blanc nuage
Blanc framboise
Blanc mayonnaise
Blanc glace
Blanc mirage
Blanc calme
Tourterelle blanche
Le blanc dans les vêtements et la mode
Le blanc est l’une des couleurs les plus utilisées dans les vêtements et la mode. Une personne qui utilise du blanc dans ses vêtements transmettra:
- Transparence
- Simplicité
- Sincérité
Dans les vêtements religieux, le blanc est utilisé comme un symbole de pureté. Les cérémonies religieuses telles que le baptême, la première communion ou les mariages ont le blanc comme couleur prédominante. Plus les vêtements sont clairs, plus ils dégagent de la confiance.
Cette couleur est un bon choix pour, par exemple, un entretien d’embauche ou un premier rendez-vous avec une personne à qui vous voulez faire une bonne première impression.
Comment combiner le blanc dans les vêtements
Le blanc est généralement le protagoniste des looks d’été, et l’un de ses avantages est qu’il peut être combiné avec presque tout. La combinaison chromatique du blanc avec d’autres couleurs et imprimés est une option très élégante qui apporte une touche de fraîcheur aux looks d’été, qu’ils soient de bureau ou casual.
Combiner le blanc est facile, il suffit de tenir compte de ces petits détails :
- Si vous optez pour un look total, essayez de garder tous les blancs dans la même nuance.
- Le blanc fonctionne très bien avec des tons très intenses, comme le vert menthe, le violet, le rouge.
- Si vous optez pour un imprimé, essayez d’inclure du blanc quelque part.
À la recherche de contrastes
Un succès certain lorsque vous combinez le blanc est de rechercher les contrastes. Le blanc se marie bien avec des couleurs intenses comme le vert, le bleu ou le rose. En fait, toute couleur peut être utilisée si elle est présentée dans son ton le plus vif et le plus fort. Profitez de l’été pour combiner le blanc avec ces tons intenses.
Si vous préférez un look plus léger, vous pouvez également combiner le blanc avec des tons pastel.
Total look… ou presque
Si vous êtes un fan du blanc, vous pouvez également créer un look totalement blanc. Pour le mettre en valeur, vous pouvez choisir des vêtements qui comportent un imprimé ou une bordure pour casser et créer un certain contraste dans votre look. Vous pouvez également créer un contraste en utilisant des accessoires. Un look total avec une touche de couleur dans le sac, les chaussures ou les boucles d’oreilles est un choix parfait pour l’été.