Quand on est petit, on adore la pluie, non pas parce que cela empêche d’aller à l’école, mais parce qu’on peut porter des bottes de pluie. Rouges, bleues, noires, jaunes. S’il ne pleut pas beaucoup là où on habite, on peut quand même les porter pendant le dernier trimestre de l’année, jusqu’à Noël, même sans pluie !
Il y a des gens qui trouvent les bottes de pluie de mauvais goût, qui sont même gênés de sortir avec. Mais regardez comment les choses se passent sur les réseaux sociaux, Pinterest, Instagram… et deviennent une icône. Même si c’est vraiment la faute de Kate Moss, si elle a été la première à les faire devenir tendance. C’était des bottes de la marque Hunter et à un festival appelé Glastonbury.
À partir de cette image, un look avec des bottes d’eau, pleines de boue, une mini robe et une ceinture, les bottes de pluie sont devenues la chaussure incontournable des influenceurs, célébrités et autres personnalités publiques.
Au début, on pensait que ce serait quelque chose de temporaire, comme toutes les tendances, mais non. Chaque année, elles se réinventent et chaque année en septembre il n’y a pas un seul Pinterest et Instagram qui ne se remplisse pas de photos avec des bottés de pluie.
Si vous ne savez pas comment les porter ou si vous n’osez pas les utiliser, vous feriez mieux de rester et de voir les options qu’on vous a préparé. Vous aurez très bientôt envie de pluie !
Imaginez que vous êtes chez vous bien confortable. Vous avez votre émission préférée à la télé et votre couverture sur les pieds parce qu’il fait déjà frais au milieu de l’après-midi.
Il pleut dans la rue et certaines zones sont déjà bien remplies d’eau, et vous êtes sur le canapé jusqu’à ce que le bruit de quatre petites pattes venant vers vos pieds vous fasse réaliser que votre ami a besoin de sortir pour faire pipi. Pas grave pour lui s’il pleut ou si vous êtes dans la partie la plus intéressante du film.
Honnêtement, c’est un vrai casse-tête de devoir s’habiller pour faire avec le chien un trajet de 15 ou 20 minutes, mais il est évident aussi qu’on ne peut pas y aller en pyjama. Eh bien, oui, vous savez que la tendance pyjama est plus dans la rue qu’au lit, mais vous n’osez toujours pas les porter, alors il est temps de s’habiller.
Une solution pour vous rendre le plus cool du parc à chiens. Et cela ne prendra que quelques minutes. Comment faire ? Avec des vêtements oversized.
Ce look décontracté est idéal pour les moments où vous n’avez pas envie de vous habiller. En d’autres temps, il aurait semblé que vous n’êtes pas bien, mais aujourd’hui, c’est un look décontracté et sophistiqué. Allez, en moins de cinq minutes le look est prêt.
On attend l’arrivée du vendredi depuis dimanche matin. Et voilà, il est arrivé mais… Oh la la! Il pleut. Pas de problème, car on peut faire la fête avec les bottes de pluie et porter le meilleur look du club.
Puisque on va porter de grandes bottes imperméables, mais grandes, voici une option pour le look:
C’est tellement paresseux de sortir du lit un jour de pluie, n’est-ce pas ? Rester au lit un jour de pluie devrait être un must. Une loi du gouvernement. Ce n’est qu’un des petits plaisirs de la vie, pas vrai ? Mais on est pauvre et il est temps d’écouter la pluie sur le chemin du travail.
N’importe si on est dans le métro, en train de marcher ou dans la voiture… mais dans tous les cas, on finira par se mouiller les pieds. Ça c’est clair.
Alors, puisque la journée est un peu moche et grise, on pourrait lui donner vie avec ce look de bureau :
Et au fait, toutes les bottes de pluie n’ont pas besoin d’être à hauteur du genou. Il y a de belles bottines qu’on peut porter qu’il pleuve ou non.
Par exemple, un jour d’hiver typique. Un jour gris, un de ces jours où l’on se penche par la fenêtre et où l’on veut retourner au lit. Ces jours où il semble qu’il va pleuvoir mais ce n’est pas le cas. Et si c’est le cas, ce n’est pas beaucoup, juste assez pour déranger et ne pas remplir un verre.
Alors s’il ne va pas pleuvoir, ou pas trop, pourquoi utiliser des bottes de pluie très hautes ? Mieux vaut des bottines de pluie, qui sont plus confortables, très mignonnes.
Comment porter les bottines de pluie ? Eh bien, on peut les porter avec tous les vêtements qu’on a dans le placard mais, voici un look:
On a le look parfait pour demain matin, après-midi ou soir. On peut l’utiliser n’importe quel jour. On est à l’aise, et à la mode, totalement élégant.